Climat : un projet de plaidoyer pour promouvoir la CDN du Burkina Faso

Dénommé « Appui à la promotion de la Contribution Déterminée au niveau National au Burkina Faso », le projet a été présenté ce 13 septembre 2022 à diverses parties prenantes à Ouagadougou.  

Parmi les participants, ont figuré les représentants des ministères clés concernés par la CDN, des représentants d’organisations internationales, des Partenaires techniques et financiers et des organisations de la société civile burkinabè.

L’atelier leur aura permis de découvrir le projet dont l’objectif de développement est de contribuer à la décarbonation du secteur énergétique et permettre à tous l’accès aux énergies renouvelables décentralisées.

Chercher des évidences, se renforcer et plaider

Le projet se mettra en œuvre autour de trois axes : la conduite de travaux scientifiques, les échanges et l’apprentissage par les pairs, la mise en réseau des acteurs afin d’influencer les décideurs dans le sens de l’amélioration de la politique climatique nationale sur la politique climatique nationale.

Le projet d’appui à la promotion de la CDN est mis en œuvre, sur la période 2022-2024, le consortium CESAO-AI / APROSSA Afrique verte Burkina.



Laisser un commentaire